Choose language

in English
en Français
Suomeksi

Links

WildTaiga Fapas, fund of protection of wild animals ( Spain)Ferus France

 

 

Share

AddThis Social Bookmark Button
Séjours d´observation
Séjours d´observation
Special GLOUTON avril 2014 Print E-mail

Taiga-Spirit-ahma-talviFrom a special hide designed for photographing, you will get the possibility to watch and photograph the wolverine in his natural environment. Special Wolverine April 2014.

Read more...
 
Affût glouton Print E-mail

Taiga_Spirit_ahmaFrom a special hide designed for photographing, you will get the possibility to watch and photograph the wolverine in his natural environment. The season is from March to october.

Read more...
 
Objectif Ours brun 6 jours/5 nuits Print E-mail

Objectif Ours brun

Nous serons accueillit dans la foret de la région de Kainuu, une région pourvu des 4 grands prédateurs ( loup, ours, glouton, lynx).Le chalet et cabanes sont situés prés de la frontière avec la Russie. Cela nous permet d augmenter nos chances pour l observation et la photographie de ces prédateurs discrets. Durant notre séjour , nous aurons aussi la chance de voir les rennes sauvages, cygnes chanteurs, … avec de la chance l aigle royal et le pygargue. Mais pour pratiquement sûr l ours brun d Europe ( 95% de succés) ( estimation de la population de 840 individu en Finlande) .Quelques possibilités pour les gloutons ( seulement 100-120 ) .Ce séjour se réalise sur un des meilleurs endroits pour photographier les ours en Finlande. Ce lieu offre un paysage ouvert au bord d´un étang et d´une tourbière offrant une luminosité plus longue et permet de photographier les ours dans leur milieu, le site est aussi fréquenté par le glouton. Cabanes pour les photographes au bord de l´étang, en forêt  ou vue sur tourbière.

 

Read more...
 
Capercaillie photohide Print E-mail

taigaspirit-metso-aurSnow covers the forests of Kuhmo until 10th  of May. The best season to see the lekking Capercaillie and Black Grouse is before the snow melts away, as snow reflects light. Spring comes to Kuhmo in the end of April – beginning of May.

Read more...
 
Black grouse photohide Print E-mail

thumb_teeritalviSnow covers the forests of Kuhmo until 10th  of May. The best season to see the lekking Capercaillie and Black Grouse is before the snow melts away, as snow reflects light. Spring comes to Kuhmo in the end of April – beginning of May.

Read more...
 
Special Wildlife Easter 5 days/ 4 nights Print E-mail

Snow  still covers the forests of Kuhmo until 10th –15th of May. This long week-end program including one night in bear photo hide, one  morning to the black grouse lek, one night at the capercaillie site, last night you can choose bear ou black grouse or capercaillie hide, accommodation, meals, transfert from Kajaani airport .

Bear_on_snow_Taiga_spirit black grouse
Read more...
 
Observation des ours Print E-mail

thumb_bear

Observation des ours

Un rêve ! Celui de voir et observer le seigneur de nos forêts de jadis.La Finlande vous offre cette possibilité .Depuis des cabanes confortables aménagées avec des lits et toilettes, nous observerons les ours bruns évolués dans leur milieu naturel. L´attente est prenante , sur la droite ou en face, la vue sur la forêt permet de déceler leur présence.Juin-Juillet , la nuit est lumineuse grâce à la latitude de la Finlande ( prés du cercle polaire).

Saison: mi avril à fin septembre
Lieu: Lentiira
Durée: une nuit,  de 17h à 7h ( les horaires peuvent être sujet à des changements suivant la saison.)
Nombre de personnes: 1-30 personnes
Prix:


Cabanes grand public :130 €/personne

Cabanes photographiques : 150 € / personne

Read more...
 
Safari à élan Print E-mail

Safari à l´élan

Wild Taiga, dans la region de Kainuu, nord-est de la Finlande invite les amoureux de la nature et les photographes dans cette étendue de foret taiga à la recherche des élans ( alces alces), le plus grand cervidée d´Europe.Cet animal est particuliérement bien adapté à la vie nordique avec une fourrure isolant du froid extrême. L´observation des élans se fait par véhicule et avec de courte marche et attente ou en utilisant des cabanes d´observation. Le safari a lieu en soirée au coucher du soleil (sous le soleil de minuit) ou à l´aube. Un safari guidé vous offre l´opportunité de rencontrer cet animal impossant. Les chances de rencontre en 2010 était d´environ 95 % avec de un à 9 individus durant le safari. Durant ce safari, vous aurez peut-être l´opportunité d´observer d´autres animaux notamment le rare renne sauvage des forets  ( Rangifer Tarandus Fennicus ), le cousin du renne semi-domestique.

La meilleure periode pour la photographie est en septembre au moment du brâme .

 

Read more...
 
On the bear´s tracks Print E-mail

pawDuring a nature walk of 2-3 hours in the Finnish taiga, you will discover with a professional nature guide the secrets and tracks of European brown bear.

Read more...
 
Ours et beluga 2014 Print E-mail

Safari photo/ observation en Mer Blanche( Russie) pour les belugas et à Kuhmo( Finlande) pour les ours bruns

Fin juin 2014

Les belugas se rassemblent chaque année dans la Mer Blanche ce qui nous permet de pouvoir les observer et les photographier. L´île de Solovetsky est connu pour son monastère qui a servi comme goulag sous l´ére de Staline. En Finlande, vous découvrirez la taiga finlandaise et ses ours bruns, une nuit sous le soleil de minuit avec le roi de la forêt.

Dates 2014 : 20.06 au 29.06.2014

Read more...
 
Special Taïga et Ours brun 4 jours/3 nuits Print E-mail

Special Taiga et Ours brun week-end

Un rêve ! Celui de voir et observer le seigneur de nos forêts de jadis.La Finlande vous offre cette possibilité .Depuis des cabanes confortables aménagées avec des lits et toilettes, nous observerons les ours bruns évolués dans leur milieu naturel. L´attente est prenante , sur la droite ou en face, la vue panoramique permet de déceler leur présence.Juin-Juillet , la nuit se fait lumineuse grâce à la latitude de la Finlande ( prés du cercle polaire).Les journées de randonnées seront consacrées à la découverte de la nature et culture finlandaise  et suivant la saison l´observation des oiseaux.

 

Read more...
 
Traces boréales Print E-mail
Suivez la piste!Jours de découverte de la forêt et la vie finlandaise en hiver. Vous découvrirez et vivrez  un hiver unique au cœur de la forêt blanche tout en étant proche de la civilisation. Des paysages magnifiques  vallonnant entre les lacs et tourbières gelés et recouvert de son manteau blanc. Nous aurons la chance de croiser les empreintes de nombreux animaux : le glouton un animal discret et très peu connu vivant dans les zones boréales de l´hémisphère nord, les élans qui se regroupent en hiver, les renards, les lièvres qui ont revêtus leur manteau blanc, les écureuils, les tétras-lyres et grand tétras. Une journée sera consacrée aux loups, empreintes et recherché d´indices de présences, une journée pour les gloutons, une journée pour les rennes sauvages. Les soirées seront l´opportunité de découvrir la nuit polaire , les étoiles et le “queue du renard de feu” ( les aurores boréales). thumb_susiksi

 

Read more...
 


Réservation

Destination:
Information personnelle:

Hébergement:
Check-in:
Check-out:
Additional Information: